Depuis de nombreuses années, MCE Express achemine des plis et des colis en France et en Belgique (mais aussi partout dans le monde !) pour des partenaires professionnels.
Ci-dessous, un focus sur le fonctionnement de ce service.
Une demande croissante :
Les besoins en terme de livraison de colis ont considérablement augmenté ces dernières années.
Le développement des plateformes e-commerce et les attentes des clients en ce qui concerne les délais de réception de leurs commandes, favorisent des services rapides et un suivi permanent (traçabilité des produits).
Livraison Express : fonctionnement :
Nous assurons l’ensemble de la prestation de livraison de colis au sein de notre plateforme logistique située à Paris.
1. Enlèvement du colis :
Après réception d’une demande de transport, nous effectuons l’enlèvement au lieu indiqué par le donneur d’ordre.
Nous validons la commande par l’envoi d’un message électronique et d’une notification mobile au demandeur.
Celui-ci a la possibilité de suivre son colis en ligne via un code unique (sur son ordinateur ou son terminal mobile).
Pour rappel, il est possible d’effectuer une demande de devis via notre site optimisé pour les mobiles (mobile SEO).
2. Emballage :
Nous pouvons nous charger d’emballer un colis avant sa livraison à son lieu de destination finale.
Ci-dessous une série de recommandations essentielles permettant d’assurer un emballage optimal du colis avant son transport (cliquez sur l’image pour avoir une visibilité satisfaisante).
Il est nécessaire qu’un colis soit le mieux protégé possible. Nous assurons l’intégrité des produits transportés en emballant ces derniers avec des cartons spécialisés et du papier bulle protecteur.
3. Livraison :
Les colis sont livrés chez les professionnels (sociétés, institutions ou organisations) selon les délais indiqués par le client.
Les délais sont scrupuleusement respectés.
Le client reçoit une notification (mobile ou e-mail) lui indiquant que son colis a bien été réceptionné par le destinataire.
4. Facturation :
Une facture contenant les détails du ou des transports effectués est envoyée au client après réalisation des courses.
Si le client possède un compte, alors le relevé des courses et la facture sont envoyés en fin de mois.
Vous pouvez nous consulter pour connaître les délais de règlement des factures.
5. Délais :
En fonction des délais de livraison, le transporteur achemine le colis en moto, voiture ou camionnette au lieu de destination.
Vous pouvez consulter sur cette page les délais de transport de notre service coursier en Île-de-France.
6. Modes de transport :
Vous pouvez nous confier vos envois de colis pour des livraisons de type « course à course » ou pour des tournées régulières.
Le « course à course » concerne les demandes de transport uniques.
* Exemple : Livraison d’un colis en provenance d’une agence de publicité située dans le 10 ème arrondissement de Paris vers un studio photo localisé à Saint-Ouen (93).
Livraison de matériel pour un client situé dans les assurances pour un salon qui a lieu au Parc des expositions Porte de Versailles à Paris.
Les tournées régulières de transport sont des enlèvements et des livraisons programmés dont les lieux et les horaires sont définis à l’avance.
* Exemple : Livraisons récurrentes de matériel médical et paramédical à Paris et en banlieue parisienne.
Nous proposons également un service de messagerie express. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur ce service.
7. Transport de colis à l’international :
Nous pouvons transporter des colis à l’étranger.
Nous effectuons quotidiennement des navettes en direction de la Belgique.