Société de transport historique parisienne, MCE Express jouit d’une forte expérience reconnue dans le secteur.
Depuis de longues années, MCE Express utilise les outils informatiques et mobiles afin de minimiser les frais et les temps d’exécutions des transports de ses clients.
Dès 1987, MCE Express a informatisé l’ensemble des processus de sa structure.
Ainsi, quasiment toutes les services de la société ont été optimisés afin d’obtenir des gains en productivité.
1. Logistique :
MCE Express dispose d’un entrepôt au cœur de Paris près des Champs Elysées entièrement informatisé.
L’ensemble des flux de marchandises qui transite par celui-ci est traité par un système informatique innovant.
Tous les colis arrivés sont tracés.
Pour chaque colis réceptionnés, les informations ci-dessous sont enregistrées :
– Les lieux d’enlèvement et de livraison.
– Les principaux points de transit (dans le cas de la messagerie).
– La nature des produits transportés.
– Les poids et dimensions de chaque colis.
– Les différents contacts qui entrent en jeu.
Des logiciels gèrent la disponibilité de l’espace de stockage au sein de l’entrepôt.
L’organisation des livraisons (flux entrants et sortants) est également gérée informatiquement.
Il est également possible d’optimiser le chargement des véhicules en calculant le poids des palettes et des colis à transporter.
2. Tournées de transport :
Il est essentiel d’améliorer régulièrement les tournées régulières de transport de marchandises.
Lorsque les parcours de celles-ci sont étendus (tournées de transport en Belgique par exemple), il faut absolument tout mettre en œuvre pour raccourcir les délais et les coûts (notamment réduire les consommations de carburant).
Chaque semaine, les tournées sont recalculés afin d’optimiser ces dernières en fonction d’éventuels nouveaux paramètres.
3. Transport de colis :
Dans le cadre des transports de colis en ville, il est important de connaître l’état d’une course à un instant T.
Nos systèmes de tracking mobiles nous permettent de savoir quand un colis a été pris en charge dans un lieu d’enlèvement mais aussi quand celui-ci a été livré à son point de destination final.
Le client a également accès à ses informations.
Ce dernier reçoit en fin de mission un ticket (validation par e-mail ou notification mobile) lui indiquant que le transport a été réalisé.
Nos livreurs sont équipés de GPS et de Smartphones performants afin de ne pas perdre de temps dans les zones de trafics tendues.
4. Communication :
Communiquer efficacement est crucial.
L’utilisation d’un site Internet à des fins marketing ou pour échanger avec ses fournisseurs n’est plus à démontrer.
Il peut également être utilisé dans le cadre de la gestion de la relation client.
Il est un point d’information central bidirectionnel.
Les relations peuvent aussi être dirigés vers un groupe bien définis comme des prospects B2B via un blog.
On peut cibler directement ses clients via l’envoi régulier de newsletters.
Le site Internet peut également permettre d’atteindre de nouveaux prospects en utilisant le e-marketing.
Conclusion :
Les technologies informatiques et mobiles sont aujourd’hui omniprésentes dans une société de transport.
Ces outils sont essentiels pour faire gagner du temps à nos partenaires tout en leur permettant de faire des économies pour ce poste stratégique.
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